Temps de lecture : 2 minutes
C’est bien connu : bouger plus permet d’améliorer sa santé physique et mentale.1 Mais cela ne signifie pas forcément qu’il faut s’inscrire dans une salle de sport. Il existe de nombreuses façons amusantes, même originales, d’accroître son niveau d’activité sans avoir à porter de leggings, à soulever d’haltères ou à chausser une paire de baskets.
Faites vos corvées en musique !
Le ménage peut être fun. Passer l’aspirateur, ce n’est pas si rébarbatif et c’est une activité physique comme une autre.2 Il suffit de passer vos chansons préférées et de bouger au rythme de la musique pour vous amuser ! Vous pouvez aussi tondre la pelouse en musique. Avec une paire d’écouteurs et un bon rythme saccadé, vous serez plus actif et efficace !
Mettez-vous au cirque !
Si vous aimez le cirque, essayez de jongler, de marcher sur une corde ou de vous déplacer en monocycle. Cela vous changera des exercices physiques plus classiques. Vous pouvez même emprunter des idées à vos enfants…3 Avez-vous déjà essayé le skateboard ou le roller ? Et la corde à sauter ? C’est un moyen très ludique d’améliorer son agilité et son endurance.
Dansez !
Retrouver ses amis dans un café ou un bar, c’est parfait pour prendre de leurs nouvelles, mais dangereux pour la ligne.4 Alors, pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en allant danser au lieu de prendre un verre ? Une demi-heure sur la piste de danse vous fera éliminer jusqu’à 200 calories, tout en passant un moment agréable en bonne compagnie.
Posez-vous des défis
Les compétitions sont plus motivantes que les promenades de santé, et elles vous poussent à vous dépasser. Pourquoi vous contenter d’une simple balade quand vous pouvez facilement la transformer en une course contre la montre ? Organiser une chasse au trésor, c’est parfait pour réunir vos amis, vos collègues et même votre famille tout en profitant du grand air. Fixez l’heure limite à laquelle les participants doivent avoir trouvé et rapporté des objets inhabituels pour faire monter l’adrénaline. Ou pourquoi pas une course d’obstacles en famille dans le jardin ? Si l’organisation n’est pas votre fort, il existe une multitude d’événements auxquels vous pouvez vous inscrire. Marathon, course colorée, chasse au trésor… Vous avez l’embarras du choix pour renforcer vos zygomatiques et augmenter votre niveau d’activité.