Découverte d'une solution naturelle révolutionnaire pour les diabétiques
Chers amis,
Si vous souffrez de diabète ou de prédiabète, vous prenez peut-être de la metformine.
C’est le médicament prescrit en priorité aux diabétiques de type 2 pour diminuer leur résistance à l’insuline1.
Pourtant, une récente découverte faite par les chercheurs chinois de l’Université de Wuhan pourrait transformer la vie de millions de diabétiques.
En menant une analyse sur 14 essais cliniques et 1 068 diabétiques de type 2, ces scientifiques ont découvert qu’une simple substance végétale serait efficace pour améliorer la sensibilité à l’insuline2.
A raison de 500 mg trois fois par jour, l’extrait de cette plante épineuse aiderait à :
- Réduire la production de glucose dans le foie
- Améliorer la sensibilité à l’insuline
- Stimuler l’absorption du glucose sanguin par les cellules
- Diminuer le taux de sucre dans le sang
C’est un formidable espoir pour tous les malades du diabète de type 2.
Car, en plus, cette solution naturelle n’aurait pas d’effet secondaire notoire.
Enfin l’espoir d’agir contre le diabète sans effet secondaire
Si vous êtes sous metformine, vous pourriez vous attendre à souffrir :
- De troubles gastro-intestinaux (crampes d’estomac, vomissements, diarrhée)3 comme pour la moitié des patients suivant ce traitement.
- D’une carence en vitamines B9 et B12 augmentant le risque d’infarctus et d’AVC.4
- Du risque (rare mais réel) de déclencher une acidose lactique5, une maladie mortelle due à la sous-oxygénation des cellules.
- D’une chute du niveau de testostérone6 si vous êtes un homme, ruinant votre virilité et votre vie intime.
- De dégâts sur la thyroïde suite à une baisse possible du taux de TSH (l’hormone thyroïdienne) chez les personnes souffrant déjà d’hypothyroïdie.7
A l’inverse, tenez-vous bien, le seul effet secondaire de cette substance naturelle serait de… trop faire baisser votre glucose sanguin ! Cela pourrait notamment arriver si vous en preniez en même temps que de la metformine.
Malgré de tels bienfaits, il faut regarder la vérité EN FACE : il y a peu de chances que votre médecin vous en parle.
Je suis même prêt à parier que cela n’arrivera pas.
Vous n’entendrez pas parler de ces remèdes naturels avant vingt ans
Cela fait 40 ans qu’en France, on prescrit de la metformine, sous le nom de glucophage, aux diabétiques de type 28.
Il faudrait une volonté ferme des Autorités publiques et des directives claires pour que les médecins se décident à proposer une alternative aux patients.
Malheureusement, à moins d’un énorme scandale sanitaire, on continuera de prescrire de la metformine aux diabétiques sans s’inquiéter des effets secondaires.
Je vous ai parlé du diabète.
Mais ce que je m’apprête à vous révéler vous concerne aussi si vous souffrez de troubles articulaires, d’ostéoporose, de la maladie d’Alzheimer, d’hypertension, de problèmes de prostate…
En tant que patient, vous continuez d’être tenu à l’écart des dernières avancées de la médecine par les plantes.
Depuis quelques années, la recherche sur les plantes médicinales est pourtant en pleine ébullition :
- Une étude menée en 20149 a révélé que la consommation quotidienne d’ail réduirait la tension artérielle.
- Le safran réduirait le déclin cognitif chez les malades atteint de la maladie d’Alzheimer en stade léger à modéré10.
- Chez les hommes souffrant d’hypertrophie de la prostate, une supplémentation de 6 mois avec un extrait de palmier nain permettrait d’augmenter de 70% le flux urinaire11.
- L’extrait normalisé de feuilles de ginkgo biloba permettrait de ralentir la détérioration de la vue chez les patients souffrant de glaucome.12
Vous le voyez, il s’agit de remèdes simples, peu coûteux et faciles à trouver.
Vous pourriez vous les procurer en pharmacie ou même en magasin bio, sans avoir à présenter une ordonnance.
Mais il s’écoulera peut-être dix ou même vingt ans avant que votre médecin ne vous les propose.
Et, malheureusement, pour des millions de malades, il sera peut-être trop tard.
Votre santé mérite mieux
Prenez le cas de cette substance végétale active contre le diabète de type 2.
Depuis la découverte faite par les chercheurs chinois, de nombreuses autres recherches sont venues confirmer son impact non seulement sur le diabète mais aussi sur :
- La perte de poids, en particulier chez les personnes obèses13 ;
- La réduction du cholestérol et des triglycérides dans le sang14;
- Le ralentissement de la progression du cancer de la prostate grâce à une action sur les récepteurs à la testostérone15.
Et qu’est-ce qui a changé depuis ?
RIEN.
On fait comme s’il n’existait pas d’autre solution que la metformine.
Et il en va de même pour :
- Les statines prescrites pour baisser le taux de cholestérol alors que tous les essais cliniques ont montré leur inefficacité sur la prévention des infarctus et des AVC16. En revanche, on sait que les statines augmentent les risques de diabète17, mais aussi de glaucome, de dysfonctionnement des reins et du foie18!
- Une étude franco-britannique19 vient de confirmer les effets secondaires de la nouvelle formule du Levothyrox (fatigue, douleurs, troubles de la concentration, pertes de cheveux), imposée aux patients souffrant d’hypothyroïdie.
- Les anti-inflammatoires utilisés pour calmer les douleurs articulaires augmenteraient le risque de crise cardiaque de 48% en seulement quelques jours, d’après une étude scientifique publiée en mai 2017 dans le British Medical Journal20.
- Il s’écoule 80 millions de boîtes de médicaments anti-acide chaque année en France21 alors que, sur le long-terme, ce traitement multiplierait par trois le risque de cancer de l’estomac22.
- L’ordonnance classique contre l’hypertension comprend très souvent des diurétiques : ils visent à diminuer le volume de liquide dans le corps et donc à réduire la pression sanguine. Mais, en même temps, ils chassent le potassium et le magnésium de l’organisme, absolument indispensables à la régulation de la tension artérielle23.
Pour chacune de ces maladies, il existe pourtant des solutions naturelles qui ont fait leur preuve.
Certaines personnes bien informées utilisent déjà ces solutions pour prendre soin de leur santé au quotidien, ou en complément d’un traitement conventionnel.
Vous pourriez vous-aussi savoir où les trouver et comment les utiliser.
Vous pourriez apprendre comment utiliser des remèdes naturels pour votre santé, efficaces et sans danger.
C’est justement pour cela que je vous écris aujourd’hui.
Des solutions naturelles validées par la science
Avec une équipe d’experts de la santé naturelle, nous avons rassemblé, pour vous, les remèdes naturels dont les bienfaits sont reconnus par diverses études scientifiques mais que la médecine n’utilise pas encore.
Toutes ces solutions naturelles, issues de la recherche scientifique la plus en pointe, sont déjà à portée de main. Vous n’aurez pas à attendre qu’un laboratoire pharmaceutique développe une nouvelle pilule ou que votre médecin vous les prescrive.
Il s’agit bien de solutions disponibles immédiatement et dont vous pourrez d’ailleurs parler avec votre médecin.
Et vous n’aurez pas à débourser des fortunes pour vous les procurer. Car les remèdes naturels ont l’avantage d’être peu coûteux.
Ils ne peuvent pas être brevetés par l’industrie pharmaceutique. Impossible pour Big Pharma de vous les faire payer à prix d’or. Vous pouvez même les trouver directement dans la nature ou les mettre dans votre assiette !
Mais, avant de vous en dire plus, permettez-moi de me présenter.
Je suis Laurent Tessier et je dirige la publication Plantes & Bien-Être.
Dans cette revue de référence, nous publions les dernières avancées de la recherche sur les plantes médicinales mais aussi les remèdes ancestraux dont la science vient seulement de reconnaître l’efficacité.
Et nous avons décidé d’en faire profiter le grand public dans un ouvrage unique :
300 Remèdes Naturels que la médecine ne connaît pas encore
Ce livre recense les solutions naturelles à portée de main que vous pourriez utiliser en première intention contre vos problèmes de santé. Des solutions douces pour vous soulager naturellement, moins agressives que d’autres traitements conventionnels :
- Problème de sommeil : en seulement 3 mois, la prise de somnifères augmenterait votre risque d’Alzheimer de 51% !24 Essayez plutôt le pavot de Californie en première intention, réputé pour son effet « hypnotique » (qui induit l’endormissement) et sans danger. Posologie en page 80.
- MAL AU DOS ? Pour soulager rapidement la douleur, appliquez un gel à base de piment de Cayenne (page 39). Mais vérifiez d’abord que vous n’avez aucune plaie sur la peau, sinon ça risque de piquer !
- Le fruit frais de cet arbuste rampant était déjà utilisé par les guérisseurs amazoniens comme ANTIDIABÉTIQUE NATUREL. Ses effets viennent d’être confirmés par plusieurs études sur l’animal25 et chez l’homme26. Vous le trouverez au rayon Fruits exotiques (détail en page 219).
- Pour limiter les marques du temps sur votre visage, essayez ce sérum régénérant fait maison avec des huiles végétales et trois huiles essentielles (recette en page 55).
- Pour stopper une fringale sans prendre un gramme, inhalez de l’huile essentielle de clou de girofle. Cela trompera la faim. D’autres conseils naturels pour perdre du poids en pages 91 à 105.
- Ce régime alimentaire apporterait des améliorations pour 43 maladies comme l’arthrose, la spondylarthrite ankylosante, l’asthme… Il serait même efficace chez 8 personnes sur 10 souffrant de polyarthrite rhumatoïde (à découvrir en pages 262 à 268).
En page 219, vous découvrirez aussi le nom de la NOUVELLE SUBSTANCE « ANTIDIABÈTE » dont je vous ai parlé plus haut.
Mais ça ne s’arrête pas là.
Dans ce livre électronique de 318 pages, nous abordons aussi toutes les solutions ignorées par la médecine moderne face aux maladies dégénératives, à la maladie de Lyme, aux maladies cardiovasculaires, à l’hypertension, aux problèmes de prostate, aux douleurs articulaires, à la perte de vision, au vieillissement…
- Si vous avez récemment reçu de mauvaises nouvelles concernant votre santé…
- Si vous cherchez désespérément depuis des années une VRAIE solution…
- Si vous avez l’impression d’avoir déjà TOUT essayé…
Alors ce livre est probablement celui que vous attendiez.
Voilà pourquoi j’ai décidé de vous l’offrir EN CADEAU.
J’ai bien conscience que vous pouvez difficilement compter sur votre médecin pour vous aiguiller vers des solutions alternatives aux médicaments.
J’ose même dire que, malheureusement, la plupart des médecins ne peuvent pas vous prescrire des remèdes naturels.
Pourquoi les médecins ne prescrivent pas de remèdes naturels
Si vous vous intéressez au cursus d’un étudiant en médecine, vous constaterez que les remèdes naturels ne sont pas au « programme ».
Sur les bancs de la faculté de médecine, on apprend le nom des molécules chimiques, leurs effets sur l’organisme, sur les virus, les bactéries, …etc.
Tout cela DANS UN SEUL BUT : savoir prescrire des médicaments de synthèse, c’est-à-dire des médicaments issus de l’industrie pharmaceutique.
Il n’est jamais (ou trop peu) question de plantes médicinales ou de nutrition.
Une fois son diplôme en poche, le jeune médecin est fin prêt à délivrer des ordonnances qui rempliront les poches de l’industrie pharmaceutique.
Et cela fait des années que ça dure.
Voilà pourquoi, trop souvent, les médecins ne sont pas en mesure de vous prescrire des remèdes naturels : peu d’entre eux les maîtrisent.
Cela ne veut pas dire pour autant que vous devez continuer à en être privé.
J’ai fait en sorte que cette situation change.
Vous allez avoir à disposition les remèdes naturels validés par la science mais que la médecine n’utilise pas encore (ou pas assez).
Prenez le cas de l’hypertension : pour faire baisser la pression artérielle, on continue de prescrire aux malades des diurétiques, des bêtabloquants, des inhibiteurs calciques…etc.
Et pourtant, c’est loin d’être suffisant pour en finir avec l’hypertension !
C’est ce qu’ont découvert des chercheurs de l’Université d’Alabama.
Comment combattre l’hypertension autrement ?
Pendant six ans, ces scientifiques ont suivi 27 000 Américains de plus de 45 ans27. Plus de la moitié d’entre eux prenait un traitement antihypertenseur.
Malgré l’efficacité du traitement, ils ont découvert qu’il y avait eu 2,5 fois plus d’AVC chez les personnes prenant au moins trois antihypertenseurs que chez ceux ne suivant aucun traitement.
Cela signifie que, même si votre tension baisse grâce aux médicaments, vous aurez toujours plus de risques de faire un AVC que si vous aviez naturellement une bonne tension.
La raison en est simple : avec les médicaments, on ne guérit pas l’hypertension.
Dans le chapitre Hypertension ? Mettez le « tueur silencieux » hors d’état de nuire, vous découvrirez comment vous pourriez retrouver naturellement une « bonne » tension :
- Les 5 facteurs de risque à connaître sur le bout des doigts. Cochez ceux qui vous concernent et suivez nos conseils pour les combattre : en supprimant un de ces cinq facteurs, vous pourriez même faire de sérieuses économies.
- Le top 8 des plantes contre l’hypertension: certaines plantes font naturellement baisser la tension comme l’ail. Mais d’autres plantes agissent aussi sur votre rythme cardiaque ou sur la souplesse de vos artères.
- Certaines huiles essentielles peuvent vous aider à diminuer votre pression artérielle en agissant sur le principal déclencheur de l’hypertension. Tous les détails en page 227.
- Les six règles d’or à appliquer dans votre quotidien pour enfin attaquer le mal à la racine.
En suivant tous ces conseils, vous n’aurez plus à craindre votre prochaine visite chez le médecin.
Dans ce livre 300 REMÈDES NATURELS que la médecine ne connaît pas encore, vous découvrirez aussi :
Les plantes qui protègent la prostate
Les médicaments contre les problèmes de prostate auraient des effets catastrophiques sur votre vie intime.
Les traitements médicamenteux comme le finastéride peuvent provoquer un effondrement de la libido et une dysfonction érectile28. Le pire, c’est que, chez certains patients, ces effets subsistent même après l’arrêt du traitement29 !
On oublie trop souvent de dire aux patients que certaines plantes, qui ont déjà fait leurs preuves pour l’hypertrophie de la prostate, peuvent être utilisées en première intention (à retrouver dans les pages 245 à 253) :
- L’ortie n’en finit pas d’étonner les chercheurs. Plus de 20 études ont démontré qu’un extrait de sa racine améliorerait les symptômes cliniques de l’hypertrophie bénigne de la prostate.
- L’écorce de cet arbre est traditionnellement utilisée par les tribus d’Afrique du Sud pour agir contre la « maladie du vieil homme ». Le Pygeum africanum aide la vessie à se contracter et ralentirait la croissance des cellules de la prostate.
- La courge aiderait à réduire les symptômes urinaires et la croissance des cellules de la prostate. A condition de consommer la bonne partie de ce légume !
- Ce produit de la ruche améliorerait de 85% les symptômes urinaires après 3 mois de supplémentation.
Dans notre chapitre consacré à la prostate, notre expert vous révèle aussi sa recette à base d’huiles essentielles : en massant le bas ventre avec ce mélange, vous laissez les huiles essentielles traverser votre peau pour atteindre la prostate de façon ciblée et la décongestionner.
Je vous le disais, les approches naturelles peuvent aussi faire la différence sur des maladies graves. C’est le cas du cancer.
Cancer : ce qu’ils ne vous disent pas
Dès qu’on parle solutions naturelles face au cancer, tout le système médical se met à crier au loup.
On s’inquiète que les patients renoncent aux traitements conventionnels pour n’utiliser que de la « poudre de perlimpinpin ».
A force de détourner le regard, les médecins privent pourtant les malades de solutions de soutien incomparables comme :
- Le top 5 des aliments protecteurs : certains agissent en affamant la tumeur car ils bloqueraient l’angiogenèse, c’est-à-dire l’afflux de sang nourricier vers les cellules cancéreuses.
- En cas de radiothérapie, l’huile essentielle de niaouli aide à protéger votre peau de graves brûlures. Et juste après la séance, appliquez cette huile solaire sur la zone irradiée pour aider à réparer la peau.
- Certains champignons aident à soutenir l’immunité. C’est le cas du maïtaké, du shiitaké et du reishi. Des chercheurs néozélandais ont prouvé qu’à partir de 5gr par jour, la supplémentation en reishi permettrait d’augmenter de 50% le niveau de nos cellules naturelles tueuses, chargées d’attaquer les cellules tumorales ou infectées.30,31
- Si vous devez subir une chimiothérapie, il est indispensable de protéger votre foie et de l’aider àse débarrasser des toxines. Pour cela, donnez la priorité au desmodium, la plante qui soulagent les foies intoxiqués par les médicaments.
Vous découvrirez toutes les posologies exactes et les autres solutions oubliées par notre système médical dans le chapitre Mieux s’armer contre le cancer.
Vous allez voir que, face au cancer, vous pouvez mettre en place un véritable plan de bataille et espérer :
- Retrouver l’énergie qu’il vous manquait pour vous battre contre la maladie ;
- Purifier votre corps des toxines accumulées avec les traitements ;
- Vous libérer du stress et de l’anxiété qui entravent la guérison ;
- Booster votre système immunitaire pour l’aider à tuer les cellules cancéreuses ;
- Arrêter de nourrir le cancer en changeant vos habitudes alimentaires.
Dans ce livre, nous vous dévoilons ce que les Autorités de santé oublient de nous dire sur les conséquences désastreuses de notre mode de vie, et comment les éviter.
Cette habitude tue vos yeux à petit feu
Depuis des années, les experts nous affirment qu’il n’y a rien à faire contre les maladies de l’œil comme la cataracte, le glaucome ou la DMLA (la dégénérescence maculaire liée à l’âge) : en vieillissant, vous seriez condamné à développer l’une de ces maladies handicapantes.
Le risque serait encore plus important si vous avez des antécédents familiaux, si vous fumez ou si vous êtes diabétique.
Vous seriez réduit à assister, impuissant, à votre propre descente aux enfers : diminution du champ de vision, perte progressive de la vue et, dans les cas les plus graves, cécité totale.
Mais ils se trompent.
En supprimant une simple habitude quotidienne, vous pourriez prendre soin de vos yeux et lutter contre la maladie. Sans le savoir, vous faites peut-être en ce moment le contraire de ce qu’il faudrait.
Et tout ça se passe… dans votre assiette !
Une étude américaine32 vient de révéler qu’une habitude de consommation répandue dans les pays occidentalisés ruinerait la santé de nos yeux.
En supprimant certains aliments de vos repas, vous pourriez stopper les dommages causés sur la rétine. Mais votre ophtalmologue vous en a-t-il déjà parlé ?
Nous vous disons tout dans le chapitre Les plantes au secours de vos yeux.
Et notre expert vous donne aussi son « kit de survie pour les yeux » avec les plantes utiles en cas de conjonctivite, orgelet mais aussi pour des maladies plus graves comme la DMLA ou la cataracte.
Bouclier naturel contre Alzheimer
Que diriez-vous si une simple boisson pouvait augmenter vos chances de rendre votre cerveau plus résistant face à Alzheimer ?
Ce secret de santé pourrait vous aider à augmenter le nombre de vos cellules cérébrales, lutter contre les pertes de mémoires voire même les maladies neurodégénératives.
C’est ce qu’aurait découvert une équipe de chercheurs allemands de l’Université de médecine de Berlin33.
Au cours d’une étude en double-aveugle, ils ont administré à des adultes un nutriment présent en grande quantité dans cette boisson. L’autre moitié du groupe recevait un placebo.
Au bout de 26 semaines, SEULS ceux qui prenaient ce nutriment naturel avaient été capables de :
- INTERROMPRE les signes de vieillissement du cerveau ;
- AUGMENTER leur performance intellectuelle ;
- Et même de RETROUVER certains de leurs souvenirs.
Comment est-ce possible ?
Il s’avère que ce nutriment végétal serait capable d’interrompre voire d’inverser la perte de mémoire en alimentant votre hippocampe (la zone de votre cerveau responsable des souvenirs).
Il serait aussi capable de réparer vos neurones.
Mais le plus important, c’est qu’il pourrait restaurer la barrière de protection du cerveau contre la démence sénile34.
Les médecins l’appellent la « barrière hémato-encéphalique » et c’est l’un des chefs d’œuvre les plus étonnants du corps humain.
Elle agit comme un rempart naturel de protection du cerveau contre les agents extérieurs qui pourraient causer la démence sénile.
Mais après des décennies d’attaques répétées, ces ennemis externes finissent par la fragiliser et par créer des brèches dans ce mur de protection.
Et, si vous avez 60 ans ou plus, ça signifie que les vrais problèmes commencent.
Une fois qu’ils ont franchi cette barrière, ces agresseurs font des ravages.
Ils forment une plaque, se collent à votre cerveau et détruisent vos neurones.
Une fois qu’elle est fissurée, votre barrière hémato-encéphalique ne peut plus se réparer d’elle-même.
Par chance, la substance naturelle contenue dans cette boisson pourrait réparer certaines fissures. Et ainsi lutter contre le développement de la maladie d’Alzheimer.
Nous vous révélons le nom de cette substance étonnante en page 194 et dans quelle boisson la trouver. Mais, pour espérer avoir des effets suffisants, mieux vaut privilégier un complément alimentaire. Nous vous indiquons la posologie exacte.
Détox : faites-vous cette erreur courante ?
Parabène, glyphosate, mercure, dioxines, bisphénol A…
La liste des substances dangereuses en excès pour notre santé n’en finit pas de s’allonger.
La bonne nouvelle, c’est que votre corps est armé pour se débarrasser de nombreuses substances indésirables.
Voilà pourquoi je tiens à ce que vous portiez une attention particulière à notre chapitre consacré à la détox des profondeurs.
Si vous suivez les conseils détox de la plupart des magazines de santé, vous ferez ce qu’il faut pour drainer votre foie, votre sang, votre intestin. C’est bien pour raviver son teint ou retrouver un peu d’énergie.
Mais parfois cela ne suffit pas !
Car on oublie une chose importante : le sang n’est pas le seul fluide à transporter des déchets.
Dans notre corps, il existe un autre liquide qui véhicule de nombreuses toxines : c’est la lymphe35.
Si vous ne drainez pas votre système lymphatique, les substances toxiques risquent de rester piégées au cœur de vos cellules. Cela crée un terrain favorable pour des maladies comme Alzheimer, Parkinson, les maladies auto-immunes, etc…
Suivez notre plan en 3 phases pour fluidifier votre lymphe et expulser vos toxines vers la sortie.
La cure commence avec la stimulation des organes-filtres (rein, foie). Consommez durant 15 jours les plantes hépatorénales suivantes : pissenlit (racine), romarin et verge d’or.
Toutes les précisions sur les quantités souhaitables et la possibilité d’utiliser également des gélules de Chardon-Marie figurent bien sûr dans ce chapitre.
Puis vient le drainage en profondeur (avec la racine de bardane, l’aunée et le chrysantellum) et surtout, dans un dernier mouvement, il vous faudra ruser avec les toxiques.
Vous découvrirez comment la chlorella et l’ail des ours peuvent vous aider à berner les molécules toxiques, direction : dehors !
Vous verrez également comment des bains dérivatifs, à condition qu’ils soient bien pratiqués, peuvent soulager la saturation des organes filtres.
Un arsenal de solutions pour être mieux armé face à la maladie
Voici quelques autres exemples de ce que vous découvrirez dans les pages de 300 REMÈDES NATURELS que la médecine ne connaît pas encore :
- Les deux trésors de la vigueur masculine
Il s’agit de deux remèdes ancestraux dont la science vient de prouver l’efficacité sur les problèmes de virilité. Le premier, utilisé depuis des millénaires en médecine ayurvédique (médecine indienne), permettrait d’obtenir des résultats durables sur les problèmes érectiles au bout de seulement 3 mois de supplémentation. Le second est connu en médecine traditionnelle chinoise pour les problèmes de dysfonction sexuelle. Tous les détails et la posologie précise en page 246.
- Ventre qui déborde : attention danger.
Si vous avez un gros ventre, vous ne devriez pas seulement vous inquiéter pour votre silhouette. Cela peut cacher un problème de santé beaucoup plus grave, qu’on appelle le « syndrome métabolique ». Découvrez notre plan d’actions anti-bedaine en pages 98 à 105. Et ça commence par une mesure alimentaire : évitez de manger ces aliments que les anglo-saxons appellent la « menace blanche ».
- Lyme : efficace dans 70% des cas.
Selon le Dr Horowitz, spécialiste mondial de la maladie de Lyme, son protocole de désintoxication aurait été efficace pour 70 % de ses patients ! 30 à 60 gouttes par jour d’un mélange de cumanda, d’enula et de samento (griffe du chat). Tous les détails en pages 206 à 208.
- URGENT – Si vous possédez un chien ou un chat, ce poison se cache peut-être dans votre maison.
Certains produits contre les puces et les tiques seraient des bombes à Fipronil. Ils en contiendraient 100 fois plus que la dose maximale indiquée par l’Anses36. En page 182, vous obtiendrez toutes les astuces naturelles d’une vétérinaire pour traiter efficacement votre animal de compagnie sans risquer de vous intoxiquer.
- L’arbre qui protège le cerveau
Cette espèce végétale a survécu aux plus grands cataclysmes et même à la bombe d’Hiroshima. Son secret ? Une forte teneur en polyphénols qui assurent une bonne oxygénation de votre cerveau et aident à le préserver du vieillissement (page 196).
- Pour garder une mémoire d’éléphant, faites comme eux…
Au Sri Lanka et dans l’Himalaya, la gotu kola est réputée être la plante de la jeunesse. Les éléphants de ces régions en tireraient leur longévité et leur mémoire exceptionnelles. Derrière la légende se cache une réalité : son effet protecteur face au déclin cognitif vient d’être confirmé par de récentes publications. (page 51).
- Marre d’être TOUJOURS FATIGUÉ? Osez la plante des Vikings !
Elle avait la réputation de leur donner force et vigueur et des études ont prouvé son efficacité en cas de burn-out. Mais ne la prenez pas après le déjeuner : elle est tellement énergisante qu’elle pourrait vous empêcher de passer une bonne nuit. A découvrir en page 83.
Avec tout ce que ce livre contient, vous serez armé pour affronter ce que la vie vous réserve… aujourd’hui ou demain.
Quand vous recevrez votre livre électronique, plongez-vous dedans immédiatement.
Je suis convaincu que dès les premières minutes de lecture, vous découvrirez de quelles mauvaises habitudes vous pouvez déjà vous débarrasser pour aller mieux.
Vous verrez qu’il est écrit dans un langage simple et compréhensible par tous.
Il a été conçu pour vous offrir un maximum de confort de lecture. Il est aussi richement illustré pour que vous puissiez voir de vos yeux ces remèdes naturels.
Nous avons aussi organisé les chapitres par maladie afin vous puissiez rapidement accéder à la section qui VOUS concerne.
N’hésitez pas à partager ces précieux conseils avec votre famille et vos amis les plus chers.
Vous pourrez même montrer ce livre à votre médecin : je suis sûr qu’il sera impressionné par tout ce qu’il contient !
Comment demander votre livre cadeau
Sachez que ce livre n’est pas disponible sur Internet : vous ne le trouverez pas sur le site de la Fnac ou sur Amazon.
Il a été réalisé en exclusivité pour Plantes & Bien-Être.
Et je vous l’envoie en cadeau, à mes propres frais, pour tout abonnement d’essai à la publication.
Dans Plantes & Bien-Être, vous découvrez chaque mois les plantes qui aident, soulagent, apaisent.
Vous vous initiez aux secrets des derniers herboristes de France, menacés de disparition depuis la suppression de leur diplôme en 1941.
Vous apprenez à réaliser vos propres remèdes à partir de plantes fraîches, de racines, d’huiles essentielles. Évidemment, nous vous recommandons de consulter votre médecin traitant avant toute prise de décision concernant votre santé.
En rejoignant la communauté de Plantes & Bien-Être, vous vous donnez une chance, vous-aussi, de choisir une autre voie et de transmettre ce précieux savoir à vos enfants.
Initiez-vous aux secrets de la nature
Sans attendre de vous compter parmi nos lecteurs réguliers, j’aimerais partager avec vous quelques solutions naturelles dévoilées dans notre revue :
- En cas d’otite, massez le pourtour de l’oreille et la gorge avec une préparation avec un mélange d’huile végétale et d’huile essentielle de tea tree (attention quelques gouttes suffisent !).
- Solution d’urgence pour les TORTICOLIS : le narcisse rouge agit aussi bien sur les torticolis aigus que sur les douleurs et contractures cervicales chroniques.
- Contre le psoriasis, il existe deux panacées hydratantes et anti-inflammatoires : le gel d’aloe vera et le macérât de millepertuis.
- Le bourgeon de cassis jouerait un rôle de «cortisone naturelle » qui permet d’apaiser les allergies et les inflammations.
- Du cumin noir pour huiler votre cerveau : l’huile de cette graine protègerait les fonctions de la mémoire et de l’apprentissage chez les personnes âgées à raison de 500 mg par jour pendant neuf semaines37.
- Pour arrêter le tabac, inutile de vous ruiner en patchs et autres substituts de nicotine. Le kudzu, une plante venue d’Extrême-Orient, peut vous aider efficacement.
- En cas d’hématome, utilisez de l’huile essentielle d’hélichryse. Elle contient des italidones, qui seraient capables de résorber l’hématome.
- FUITES URINAIRES ? Contre toute attente, la meilleure alternative pour éviter les « accidents » serait… une tisane. Buvez, pendant 10 jours, 2 à 3 tasses par jour d’une infusion de busserole, d’aigremoine, de mélisse et d’achillée millefeuille.
J’arrête là cette liste car il me faudrait des pages et des pages pour énumérer les innombrables bienfaits des plantes pour les articulations, la circulation, les artères, le sommeil, les neurones, la digestion, la lutte contre le cancer, la vessie, la prostate, le moral, les cheveux, les yeux ou la peau (et bien d’autres encore).